Budget participatif
Votez pour vos projets préférés
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 715 Commentaires
Jusqu'au 15/11/2021
Lancement du budget participatif
Jusqu'au 23/10/2021
Campagne de vote
Close

Liste des projets déposés

Retour

[Projet fusionné] Installer des équipements sportifs dans le centre de Cran-Gevrier

Proposé par Anne Gizard - Karine BELLON & Julien JAY & Estevan JAY & Méloé JAY Le 02 septembre 2021

État

Soumis au vote

Budget

5 000 €

Commentaire des services de la Ville

Le site du cercle de l'Eau préconisé n'est pas destiné à un usage sportif et a été aménagé comme un espace de tranquillité, dans le cadre de la concertation menée pour son aménagement. Sur le Vernay, les sites disponibles sont limités. Un lieu commun et adapté sur cette zone géographique (Cran-Gevrier centre) sera identifié plus précisément en lien avec les porteurs de projets.

 

Description du projet

Nous proposons que la Ville d'Annecy installe des équipements sportifs permanents accessibles à tous dans le centre de Cran-Gevrier comme une table de Ping-pong en béton, un panier de basket...

Vous êtes...

Un collectif de citoyens

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Sport

Précisez si "Autre"

Loisirs

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

Dans le quartier du Vernay, il y a juste un terrain de foot bétonné avec une seule cage pour faire du sport en plein air. Ce projet permettrait aux jeunes, aux adultes, aux familles... de pratiquer des activités sportives à proximité de chez eux.



Suite à la construction du quartier des Passerelles (plus de 600 logements et une forte mixité sociale), nous souhaitons proposer aux habitants des quartiers à proximité du Cercle de l'eau, des activités pour créer du lien social et une vie de quartier. Il s'agit aussi de proposer des activités récréatives/ activités physiques aux nombreux enfants et jeunes qui sont désœuvrés.

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

Le projet a pour but de créer du lien, de favoriser la vie de quartier tout en proposant une activité physique et récréative dans des quartiers densément peuplés où les gens ne se connaissent pas bien ce qui génère souvent des difficultés de communication et des incivilités



Ces équipements seraient accessibles à tous les habitants de la Ville d'Annecy, favoriseraient les contacts entre eux, permettraient de lutter contre la sédentarisation et inciteraient les jeunes à passer moins de temps devant un écran.

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Tous publics

Commentaire

1 commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire

AB - Le 14 octobre 2021 à 16h58

Table Ping pong au cercle de l’eau

Signaler le commentaire