Budget participatif
Votez pour vos projets préférés
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 629 Commentaires
Jusqu'au 15/11/2021
Lancement du budget participatif
Jusqu'au 23/10/2021
Campagne de vote
Close

Liste des projets déposés

Retour

Créer un espace de détente pour les jeunes

Proposé par Anonyme Le 26 avril 2021

État

Soumis au vote

Budget

50 000 €

Commentaire des services de la Ville

La localisation devra être précisée en fonction de l'offre déjà existante sur Pringy et des disponibilités foncières en lien avec le porteur de projet et dans le cadre d'une éventuelle concertation locale.

 

Description du projet

Aménager un espace Détente et Loisirs en extérieur pour permettre aux ados et aux jeunes de se retrouver pour pratiquer une activité sportive ou simplement pour être ensemble. Ce lieu pourrait par exemple être équipé d'une structure sportive type appareils de street-work et/ou table de ping-pong, panier de basket, de bancs ou toutes autres structures extérieures qui permettent aux jeunes de se retrouver, de partager, d'échanger autour du sport.

Ce lieu sera bien sûr accessible à d'autres publics mais devra d’abord être pensé pour les jeunes.

Localisation : Pringy, lieu à définir mais peut être cohérent qu’il soit à proximité des structures sportives déjà existantes (stade de foot, tennis) et qu’il s’intègre dans un espace végétalisé à l’image du Street workout quai de la Tournette

Vous êtes...

Un habitant

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Loisirs

Précisez si "Autre"

Sport

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

Il est important que les jeunes de la commune puissent, tout comme les enfants, avoir un endroit pour se retrouver, passer des moments ensemble, pratiquer des activités en extérieur. Pour cela ils ont besoin d'un endroit qui leur soit dédié, qui soit adapté à leurs besoins et un peu à l'écart des habitations. À ce jour il n'en existe pas vraiment (mis à part le City stade, très prisé mais dont la capacité d'accueil est très restreinte).

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

Ce projet, qui n'est qu'une ébauche, devrait s'inscrire dans une réflexion plus large concernant la tranche d’âge 13-21. La commune propose beaucoup de choses pour les enfants mais pratiquement rien pour les plus âgés.

Ceci sera encore probablement plus important une fois que l'éco-quartier de Pré Billy sera sorti de terre. Le nombre de jeunes va considérablement augmenter sur la commune. Il est donc primordial de prévoir des lieux pour eux.

Il serait bon que les jeunes soient associés à l'élaboration de ce projet afin de s’approprier le lieu.

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Adolescents - Adultes

Avez-vous été accompagné par des conseils de quartier ou services municipaux de la Ville d'Annecy dans l'élaboration de votre projet ?

Non

Commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire