Budget participatif
Votez pour vos projets préférés
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 629 Commentaires
Jusqu'au 15/11/2021
Lancement du budget participatif
Jusqu'au 23/10/2021
Campagne de vote
Close

Liste des projets déposés

Retour

Journée événement au Semnoz "Que la montagne est belle sans voiture ! "

Proposé par PIETU Martine Le 30 mars 2021

État

Non réalisable

Suivi du projet
Ce projet n'est pas réalisable dans le cadre du Budget participatif car il constitue un besoin spécifique d'accompagnement en direction d'une ou plusieurs associations. En effet, ce projet s'apparente davantage à un besoin de soutien économique ou matériel pour un projet associatif identifié, qui n'est pas compatible avec le processus de vote de ce dispositif citoyen. Ce type de démarche d'accompagnement du tissu associatif relève d'autres procédures, d'accompagnement qui peuvent être encadrées par les Directions municipales du Sport (sports@annecy.fr / 04 50 23 86 45) et du Développement Durable & Transition Énergétique (Tél. : 04 50 88 67 22).
Par ailleurs la gestion du Semnoz et la station du Semnoz (régie à autonomie financière sans personne morale du Grand Annecy) ne relève pas directement de la compétence communale et l'organisation d'événements sur site ne peut dépendre uniquement de la décision municipale.

 

Description du projet

Le 3 juillet "Tous en chœur au Semnoz à pied, en bus, à vélo".
Au programme :
1- Des randos encadrées trail, marche, vélo proposées depuis tous les côtés du Semnoz sans utiliser la voiture (bus+marche/ bus+vélo).
2- Un parcours de conférences et animations au sommet = Stands-ateliers (PNR des Bauges, les alpagistes, le stade de neige, mobilité douce...) + 4 ou 5 circuits animés par des professionnels (géologie, glaciologie, botanique, connexion à la nature...)

Vous êtes...

Une association

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Environnement - Nature

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

Sensibiliser à la fragilité du milieu montagnard, mettre en œuvre nos engagements en faveur de pratiques respectueuses de l'environnement.

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

Montrer qu'il est possible d'accéder en montagne en mobilité douce, communiquer notre document "Randonnée en montagne autour d'Annecy sans voiture, c'est possible" (élaboré par le club Alpin Français d'Annecy)

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Tous publics

Avez-vous été accompagné par des conseils de quartier ou services municipaux de la Ville d'Annecy dans l'élaboration de votre projet ?

Non

Commentaires

3 commentaires
Connectez-vous pour déposer un commentaire

amande74 - Le 10 juin 2021 à 14h00

bonne idée, pour sensibiliser le public, en revanche les transports en commun existants pour y accéder sont insuffisants. plusieurs fois cet hiver, j'ai été recalé, faute de places disponibles dans l'autocar, si on ne prend pas le départ depuis la gare. Prévoir des bus plus grands.

Signaler le commentaire

Anonyme - Le 04 juin 2021 à 10h26

Je soutiens cette proposition à 100% une journée c'est peu mais il faut bien commencer.

Signaler le commentaire

Ampoulette - Le 13 mai 2021 à 12h22

jolie idée, mais alors multiplier les bus sans doute... la randonnée Annecy - sommet du Semnoz n'est pas évidente pour tout le monde !

Signaler le commentaire