Budget participatif
Votez pour vos projets préférés
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 630 Commentaires
Jusqu'au 15/11/2021
Lancement du budget participatif
Jusqu'au 23/10/2021
Campagne de vote
Close

Liste des projets déposés

Retour

Aire de jeux et réhabilitation de la maison de la paroisse

Proposé par Odile Hameau Le 23 mars 2021

État

Non réalisable

Suivi du projet

Ce projet ne peut être réalisé dans le cadre du Budget Participatif car cette démarche d'initiative privée ( d'implantation commerciale) est non compatible avec l'encadrement du budget participatif. La collectivité ne peut offrir un soutien économique par ce dispositif citoyen. Enfin, la Ville ne peut agir actuellement sur la Paroisse qui est actuellement occupée car elle appartient au domaine privé. Les projections budgétaires de réhabilitation ne seraient par ailleurs pas compatible avec l'enveloppe consacrée au Budget participatif. Néanmoins ce sujet de réhabilitation du bâtiment concerné est bien identifié par la Direction de proximité de la commune de Seynod, qui suit l'évolution de ce dossier avec attention.

Par ailleurs, un projet d'espace de jeux pour enfants à Balmont est soumis au vote dans le cadre de ce Budget participatif. Pour davantage de détails, retrouvez la fiche projet ici : https://jeparticipe.annecy.fr/participation/1/3-espace-participatif.htm?submission=477&tab=7

 

Description du projet

C'est simple. Balmont-Chaux, près de 150 enfants scolarisés + d'autres ailleurs. Plus de 1000 habitants et jusqu'alors RIEN en aire de jeux pour petits et ados. RIEN en commerce de proximité et lieux de rencontre. Tout est à créer pour un "mieux-vivre" ensemble.

Vous êtes...

Un conseil de quartier

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Autre (préciser ci-dessous)

Précisez si "Autre"

Loisirs/Culture/Commerce de proximité

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

J'aime ce village, après enquête près des habitants, tous espèrent a "du commun", des lieux de rencontres, de jeux, de "on se pose, les enfants jouent et les parents piplètent", un commerce/café pour la convivialité, le dépavage. Il y a des porteurs de projets.

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

Tout simplement pour être en bonne santé, un coeur de village animé, le bonheur, la praticité d'avoir sur place services et lieux somme toute légitime pour la grandeur et les habitants de notre village.

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Enfants - Adolescents - Adultes - Séniors - Familles - Associations - Tous publics

Avez-vous été accompagné par des conseils de quartier ou services municipaux de la Ville d'Annecy dans l'élaboration de votre projet ?

Oui

Si oui, lesquels ?

L'équipe municipale précédente

Documents supplémentaires

pdf1_Dossier-Balmont-Chaux.pdf1.32 Mo

Commentaire

1 commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire

Anonyme - Le 01 juin 2021 à 10h23

Bonjour, il paraît essentiel dans un quartier qui reste rural de dynamiser ce quartier en respectant la ruralité, le projet porté par Mme Hameau est en parfaite adéquation avec l'attente des habitants. A l'heure où la convivialité manque cruellement dans une société effrayée par une crise sanitaire, relier les habitants au travers d'un tel projet est la base de la citoyenneté.

Signaler le commentaire