Budget participatif
Votez pour vos projets préférés
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 629 Commentaires
Jusqu'au 15/11/2021
Lancement du budget participatif
Jusqu'au 23/10/2021
Campagne de vote
Close

Liste des projets déposés

Retour

Chemin artistique

Proposé par FOROT Claude Le 22 mars 2021

État

Non réalisable

Suivi du projet
Ce projet n’est pas réalisable dans le cadre du Budget participatif car la zone identifiée pour la création de ce parcours artistique va prochainement être impactée par des travaux : la réfection de la rive gauche du Genon suite à un effondrement du talus, le déplacement du sentier pédestre et cycliste suite à des travaux sur la route de Pringy. Ces travaux sont programmés sur du long terme. Nous ne pouvons répondre favorablement à cette demande aujourd’hui bien que l’idée soit intéressante.

 

Description du projet

À Proméry, hameau de Pringy, en bordure de 2 cours d'eau : le Viéran et le Génon, au travers des clairières avoisinantes, création et aménagement d'un chemin artistique avec du mobilier urbain (panneaux d'affichage, bancs, tables pour le pique-nique en matériaux naturel). Celui-ci permettrait aux promeneurs, aux familles de se balader tut en découvrant au gré du chemin des œuvres de sculptures
et de peinture. Ils pourraient également participer dans certains lieux à des créations artistiques de type "Land-Arts" en utilisant les matériaux naturels du site. Dans l'année, une exposition marquante permettrait à des artistes locaux de se faire connaître et ainsi, cet endroit, devenir un lieu de rencontre et d'échange.

Vous êtes...

Une association

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Autre (préciser ci-dessous)

Précisez si "Autre"

Culture/Environnement/Nature

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

Une balade dans un espace naturel qui va faire découvrir l'art sorti de son contexte "galerie" afin de le faire partager à un plus grand nombre.

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

Aménagement et valorisation d'un espace naturel privilégié, un ballon d'oxygène faisant tampon entre un habitat de type lotissement et une zone artisanale.

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Enfants - Familles - Tous publics

Avez-vous été accompagné par des conseils de quartier ou services municipaux de la Ville d'Annecy dans l'élaboration de votre projet ?

Non

Commentaire

1 commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire

Anonyme - Le 04 juin 2021 à 10h38

Bonne idée sortir l'art des "abris". Le confinement nous a montré que les lieux d'expositions intérieurs avaient aussi leurs contraintes. L'art a besoin d'être accessible à tous aussi en extérieur

Signaler le commentaire