Budget participatif
Votez pour vos projets préférés
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 630 Commentaires
Jusqu'au 15/11/2021
Lancement du budget participatif
Jusqu'au 23/10/2021
Campagne de vote
Close

Liste des projets déposés

Retour

Valorisation "Placette"

Proposé par FAUVELAIS Bernard Le 22 mars 2021

État

Non réalisable

Suivi du projet
Ce projet ne peut être réalisé dans le cadre du Budget Participatif car il constitue une opération globale d'aménagement qui nécessite de questionner les affectations foncières. En effet, la propriété environnante ne relève pas exclusivement de la Ville d'Annecy qui ne peut agir que sur son propre domaine.

 

Description du projet

La "Placette" se situe au Hameau des Tilleuls. Sa revalorisation est devenue indispensable car elle est en mauvais état (chaussée déformée, flaque d'eau stagnante, végétation mal retenue par des murets lézardés). Autour de la Placette se trouve 8 commerces de proximité (Pharmacie, agence immobilière, banque, restaurant, tabac/presse, crêperie, coiffeur, magasin diététique), la bibliothèque municipale et des bâtiments d'habitation. L'accès aux commerces se fait par la placette.

Vous êtes...

Une association

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Voirie - Mobilier urbain

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

Améliorer grandement la qualité de l'environnement de la Placette pour les nombreuses personnes qui fréquentent ce lieu/clients des commerces de proximité, usagers de la bibliothèque municipale, élèves et parents d'élèves de l'école en face et habitants des immeubles au dessus des commerces. Après revalorisation, la placette sera sécurisée, embellie, fleurie, verdoyante, acceuillante avec un cheminement piéton facile et agréable.

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

La Placette dans un environnement de plus en plus bétonné, bruyant, pollué, sera un oasis de calme (pas de voiture) et de sérénité offrant une vue dégagée avec un bon ensoleillement pour les habitants du Haut d'Annecy le Vieux et favorisera nos commerces de proximité si précieux pour l'agrément de la vie.

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Tous publics

Avez-vous été accompagné par des conseils de quartier ou services municipaux de la Ville d'Annecy dans l'élaboration de votre projet ?

Oui

Si oui, lesquels ?

Conseils de quartier, Mairie d'Annecy-le-Vieux (Mme le Maire Ceriati-Mauris)

Commentaire

1 commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire

Anonyme - Le 20 mai 2021 à 09h03

Annecy Le Vieux bénéficie de commerces de proximité qualitatifs dans le bas de la commune (Albigny/Pommaries), mais rien pour le haut. Le petit centre des Tilleuls serait parfait pour attirer les habitants de la partie haute.

Signaler le commentaire