Budget participatif
Les résultats sont disponibles !
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 777 Commentaires
Jusqu'au 01/01/2022
Lancement du budget participatif
Close

Liste des projets soumis au vote

Retour

Repenser la cour du Pré Carré

Proposé par Christine Hominal Le 05 mars 2021

134votes

État

Soumis au vote

Budget

320 000 €

Commentaire des services de la Ville

Ce projet sera réalisé sous réserve d'une étude technique plus poussée et en lien avec une nécessaire concertation locale des riverains (habitants, commerçant…). Nécessité d’une procédure d’urbanisme avec avis des services de l’Architecte des Bâtiments de France car ce secteur est intégré dans une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

 

Description du projet

La cour du Pré carré est un lieu de patrimoine au coeur de la ville, autrefois relais de diligence. Au fil du temps, un certain nombre de problèmes sont venus la malmener : passage qui sert d'urinoir, stationnement des vélos insuffisant, accès mal maîtrisé des voitures, déchets sauvages, gestion des poubelles, "pré" en souffrance. Et pas de valorisation de son passé historique, ce qui pour un lieu prisé des touristes et des amateurs de restaurants est dommage.
La Mairie a récemment consulté les habitants et les restaurateurs sur la question des déchets, mais il serait intéressant de repenser la Cour du Pré carré dans sa globalité. Pour que la verdure soit plus présente, le passé de la cour valorisé, et que tout ceux qui y passent, travaillent, vivent, jouent, puissent y trouver leur compte. Pourquoi pas aussi utiliser les murs de l'accès par la rue Carnot pour valoriser le passé des lieux, ou alors qu'ils servent de support à une création contemporaine ?

Vous êtes...

Un habitant

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Autre (préciser ci-dessous)

Précisez si "Autre"

propreté urbaine, nature, culture, loisirs

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

La Cour du Pré carré est devenu laide alors qu'elle pourrait être un coin plein de charme au cœur de la ville

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

Elle est le symbole du vivre ensemble : habitants, restaurateurs et touristes s'y croisent.

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Tous publics

Avez-vous été accompagné par des conseils de quartier ou services municipaux de la Ville d'Annecy dans l'élaboration de votre projet ?

Non

Commentaires

4 commentaires
Connectez-vous pour déposer un commentaire

Anonyme - Le 18 octobre 2021 à 19h04

Je réside au 4 rue Vaugelas…le passage est un vrai taudis … poubelles..urinoirs publics .. incivilités permanentes .. le passage peut s’avérer dangereux certaines heures.. de plus j’ai été verbalisé pour un stationnement très gênant.. alors que vraiment rarement j’arrête mon véhicule le temps de charger ou décharger celui-ci ou emmener une voisine dépendante .. il y a quelques temps je faisais le minimum pour entretenir ce passage ( privé) … aujourd’hui je m’adapte aux nuisances

Signaler le commentaire

pontus25 - Le 26 septembre 2021 à 20h37

Cet espace est en quelque sorte un jardin secret pour les annéciens, il est malheureusement peu engageant souvent jonché de mégots et déchets en tout genre, sans parler des odeurs comme si justement dit dans le texte du projet.

Signaler le commentaire

Anonyme - Le 21 septembre 2021 à 19h18

Cet endroit mérite vraiment d'être mis en valeur

Signaler le commentaire

GorgioTeaser - Le 10 mars 2021 à 21h37

Je partage ce que tu dis c'est vrai que c'est un endroit historique mais pas tellement valorisé. Dit autrement il est quelconque il lui manque un supplément d'âme. .

Signaler le commentaire