Budget participatif
Les résultats sont disponibles !
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 777 Commentaires
Jusqu'au 01/01/2022
Lancement du budget participatif
Close

Les résultats du vote sont disponibles !

Retour

Créer une piste cyclable reliant les Glaisins

Proposé par Séverine Joly-Fondriest Le 04 février 2021

268votes

État

Lauréat

Budget

100 000 €

Réalisation

0% Non commencé

Commentaire des services de la Ville

L'option technique envisageable consistera en l'aménagement des voies suivantes : chemin du Maquis, rue des Martyrs de la Déportation, rue Commandant Ratel, avenue du Général de Gaulle. Impact probable sur le réaménagement des voies empruntées sur l’itinéraire qui méritent par ailleurs des traitements en terme d’apaisement de vitesse. Des aménagements légers mais sécurisés sur les axes routiers ou emprises voisines seront privilégiés si le foncier le permet. Ce projet devra néanmoins être partagé avec le groupe cycle (instance de concertation sur la thématique mobilité à l'échelle de la Ville) pour orientation sur les aménagements prévus.

 

Description du projet

Mettre en place une piste cyclable du chemin des Maquis jusqu’à la piste cyclable de la rue de l’arc-en-ciel (rue qui passe devant le collège d’Evire) pour la sécurité des collégiens et de ceux qui travaillent au parc des Glaisins car en vélo c’est beaucoup trop dangereux!

Vous êtes...

Un habitant

Quelle thématique dominante définit votre projet ?

Mobilité

Quelle(s) raison(s) motive(nt) la mise en œuvre de ce projet ?

Favoriser la mobilité verte et rendre nos routes plus sécurisées

Pourquoi votre projet apporterait-il une plus-value au territoire communal et relèverait-il de l'intérêt général ?

Si on utilise le vélo, ça réduit le traffic, ça ne pollue pas. Le fait d’avoir une piste cyclable ici encouragerait certains à prendre le vélo plutôt que la voiture. L’intérêt général est évident dans la mesure où il s’agit de la sécurité des citoyens

Selon vous, quel(s) type(s) de public(s) serai(en)t impacté(s) par votre projet ?

Enfants - Adolescents - Adultes - Séniors - Familles - Tous publics

Avez-vous été accompagné par des conseils de quartier ou services municipaux de la Ville d'Annecy dans l'élaboration de votre projet ?

Non

Commentaires

4 commentaires
Connectez-vous pour déposer un commentaire

QSE - Le 08 octobre 2021 à 14h11

L'accès aux zones de bureaux par vélo doivent être favorisées et sécurisées. Ce projet permettant de mieux desservir le parc des Glaisins va pleinement dans ce sens!

Signaler le commentaire

QSE - Le 08 octobre 2021 à 13h43

Pouvoir rejoindre son lieu de travail en vélo de manière facilitée et sécurisée doit devenir une vraie priorité. Ce projet va totalement dans cette direction!

Signaler le commentaire

Jean-Thomas - Le 07 octobre 2021 à 21h23

Très bonne idée, sachant que dans le Parc, la voirie, c'est vraiment que pour les voitures!! C'est vrai que c'est déprimant de voir arriver tout le monde dans sa voiture seule tous les matin!!

Signaler le commentaire

Sunset74 - Le 07 octobre 2021 à 09h29

Le parc des Glaisins c’est 370 entreprises et pas moins de 4500 personnes qui travaillent dans cette zones qui est certes desservie par les bus mais au terme de 45 minutes pour allé au centre ville d’Annecy. Pas d’autres alternatives que de prendre la voiture ou le vélo pour les plus courageux, mais quel parcours du combattant : c’est dangereux et pas sécurisé, rien n’est fait pour accueillir les vélos et les stationner. Changeons notre manière de se déplacer et aménageons cette piste et cette zone d’activités.

Signaler le commentaire