Budget participatif
Les résultats sont disponibles !
Partager
Budget participatif
Porté par :
386 projets 777 Commentaires

Calendrier

04 janv. 2021
1

Lancement du budget participatif

La Ville souhaite impliquer les habitants dans les décisions locales en proposant la création d'un budget participatif d’un million d'euros.

04 janv. 2021
05 mars 2021
2

Dépôt des projets

Du 4 janvier au 5 mars, la Ville invite les habitants, les conseils de quartier et les associations d’Annecy à proposer des idées.

05 mars 2021
20 sept. 2021
3

Analyse des projets

La Ville procède à une première analyse de recevabilité. Elle considère l’ensemble des projets déposés selon les critères de recevabilité. Elle procède ensuite à une seconde analyse de faisabilité. Les services techniques de la ville instruisent chaque projet selon leurs conditions de réalisation.

20 sept. 2021
23 oct. 2021
4

Campagne de vote

Du 20 septembre au 23 octobre 2021, la Ville invite les habitants à voter pour leurs projets préférés.

Ouverture du vote sur la plateforme numérique dès le 20 septembre. La Ville mettra également des points de vote physique à disposition des habitants à partir du 04 octobre 2021.

15 nov. 2021
5

Annonce des projets lauréats

Les projets lauréats seront annoncés lors du Conseil municipal du 15 novembre 2021. Seront élus les projets ayant comptabilisé le plus de voix, dans la limite de l’enveloppe d’un million d’euros.

Les membres du Conseil municipal voteront une délibération afin d’inscrire le financement et la réalisation des projets proposés et élus par les habitants.

01 janv. 2022
6

Lancement de la réalisation des projets lauréats

Les services de la Ville assureront la réalisation des projets élus dans le cadre du Budget participatif à partir de 2022. Selon les projets, leur envergure et leur complexité, leur réalisation peut varier dans la durée.