
Calendrier
Lancement du budget participatif
La Ville souhaite impliquer les habitants dans les décisions locales en proposant la création d'un budget participatif d’un million d'euros.
05 mars 2021
Dépôt des projets
Du 4 janvier au 5 mars, la Ville invite les habitants, les conseils de quartier et les associations d’Annecy à proposer des idées.
20 sept. 2021
Analyse des projets
La Ville procède à une première analyse de recevabilité. Elle considère l’ensemble des projets déposés selon les critères de recevabilité. Elle procède ensuite à une seconde analyse de faisabilité. Les services techniques de la ville instruisent chaque projet selon leurs conditions de réalisation.
23 oct. 2021
Campagne de vote
Du 20 septembre au 23 octobre 2021, la Ville invite les habitants à voter pour leurs projets préférés.
Ouverture du vote sur la plateforme numérique dès le 20 septembre. La Ville mettra également des points de vote physique à disposition des habitants à partir du 04 octobre 2021.
Annonce des projets lauréats
Les projets lauréats seront annoncés lors du Conseil municipal du 15 novembre 2021. Seront élus les projets ayant comptabilisé le plus de voix, dans la limite de l’enveloppe d’un million d’euros.
Les membres du Conseil municipal voteront une délibération afin d’inscrire le financement et la réalisation des projets proposés et élus par les habitants.
Lancement de la réalisation des projets lauréats
Les services de la Ville assureront la réalisation des projets élus dans le cadre du Budget participatif à partir de 2022. Selon les projets, leur envergure et leur complexité, leur réalisation peut varier dans la durée.
Réalisation des projets
Les projets lauréats doivent être réalisés par les services de la Ville.
Selon la typologie et complexité des projets, leur mise en œuvre s'étalera entre 2022 et 2023.
Le point d'avancement plus détaillé des projets est à retrouver ici