Prochainement, vous pourrez proposer vos projets pour le budget participatif

Image de l'actualité Prochainement, vous pourrez proposer vos projets pour le budget participatif
Budget participatif
16 octobre 2020

Avec la mise en place d’un budget participatif doté d’1million d'euros pour l’ensemble de la ville, les Annéciens pourront prochainement proposer et sélectionner eux-mêmes des projets pour leur territoire.

1 million d'euros pour réaliser les projets des habitants

Les projets pourront être proposés par des habitants, mais aussi par des associations ou des conseils de quartier (voir infographie) sur cette "plateforme numérique".

Dans un deuxième temps, les projets seront étudiés techniquement et financièrement par les services de la Ville, afin d'évaluer leurs conditions de réalisation et de faisabilité. Pour être soumis au vote des Annéciens, ils devront répondre aux critères définis dans la charte du Budget Participatif (bientôt en ligne).

Dans une troisième phase, les habitants seront appelés à voter pour leurs projets préférés. Le vote se déroulera via des urnes situées dans des lieux de passage comme les accueils de proximité de vos mairies déléguées et en ligne sur cette « plateforme ».

À l'issue du vote, les projets ayant reçu le plus de suffrages pourront être présentés en conseil municipal et seront financés avec l’enveloppe globale de 1 million d'euros dédiée, inscrite au budget 2021.

Voir l'image en grand

Partager