Foire aux questions

Qui peut participer ?

Les concertations citoyennes et le budget participatif s'adressent à tout.e.s celles et ceux qui résident ou travaillent à Annecy, sans condition d'âge ni de nationalité.

Comment participer ?

Le site jeparticipe.annecy.fr est la porte d'entrée de la participation citoyenne pour tous les Annéciens. Pour participer, rendez-vous dans l'Espace participatif où vous retrouverez les participations en cours, à venir...
Pour le budget participatif, comme pour certaines autres concertations, vous devrez créer un compte personnel sur www.annecy.fr.
La participation physique est aussi prévue : urnes pour les votes, bulletins papier, rencontres agents/élus avec les habitants, etc.

Quelles participations ?

Les participations citoyennes sont diverses : consultations, concertations, appels à projets... Vous pouvez contribuer de différentes façons selon le sujet : questionnaires, votes, boîtes à idées, commentaires...

Vous pouvez également prendre part au budget participatif 2021, en proposant des idées ou en votant pour vos projets préférés. Retrouvez plus d'informations sur le budget participatif étape par étape en cliquant ici.

Quand participer ?

Pour chaque participation, un calendrier vous indique les différentes phases du projet.
Vous pouvez également vous tenir informé des prochaines participations citoyennes en consultant régulièrement les actualités dans la rubrique Actualités de ce site.

Partager